logo_medium
fr | en | jp

OUR BLOG

1er Octobre 2016 – Guinness World Record de la « Plus Grande Fleur en Origami »

15 Sep 2016
guinnesorigamirose

La Maison de thé Nina’s Marie Antoinette et Le Potager du Roi de Versailles sont fiers de vous annoncer leur succès au GUINNESS WORLD RECORDTM pour avoir confectionné la « Plus Grande Fleur en Origami » au monde le 1er octobre 2016 au splendide Potager du Roi de Versailles.

Nina’s Marie-Antoinette et les jardiniers du Potager du Roi de Versailles ont organisé cet événement exceptionnel pour célébrer le partage et la beauté de l’humanité. La plus grande rose en origami du monde a un diametre de 5,08 mètres, elle a été réalisé avec papier japonais rare, le papier Futa-Washi (papier japonais traditionel en or de la région de Kanazawa dont le secret de fabrication est détenu par seulement 3 familles).

Ce projet de record du monde, partagé avec les enfants de Versailles, a permis de rappeler l’importance de l’artisanat et la transformation de choses simples en un art subtil. « Nous sommes honorés d’avoir pu apporter cet esprit japonais à Versailles à travers un projet si innovant. Il a nécessité une équipe de 8 personnes pour realiser et déployer la rose, alliant esprit d’équipe et mains intelligentes » explique Machiko Ikeoka, représentante de Nina’s Marie-Antoinette au Japon et à l’initiative du projet.

administrateur

One comment

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Comments are closed.