ninasparis
original_tea

Notre thé est élaboré chaque année à partir de fruits cueillis à la main dans le jardin du roi. C’est le plus ancien potager du monde, et il rayonne depuis l’année 1678 comme le symbole de l’amour de la nature du Roi Soleil Louis XIV, et de la genèse d’une culture française de plats raffinés, comme l’a perçue Marie-Antoinette.

separateur

Versailles 1672

élaboré pour les Rois

Fondée en 1672 à Paris par Pierre Diaz, «La Distillerie Frères» fut la première parfumerie à distiller les essences de lavande et de rose pour agrémenter les gants de l’époque.

Peu après il fut connu sous le nom de «magicien des arômes», et devint le fournisseur officiel de fragrance à la cour de Versailles pour le roi Louis XIV.

Son essence de rose fut par la suite particulièrement appréciée de la reine Marie-Antoinette, qui supervisa elle-même l’achat du produit.

distillerie
ninadiaz

Une authenticité rare

et Royale

Aujourd’hui, les commandes et factures originales de Sa Majesté la Reine sont conservées et exposées à la boutique musée de Nina’s Vendôme, à Paris.

La manufacture porte le nom de l’arrière-petite-fille du fondateur, et perpétue encore l’héritage unique de la Rose Royale de la Reine Marie-Antoinette.